TROIS TYPES DE CAPTEURS ET UN DENOMINATEUR : IO-LINK, UN PROTOCOLE DE COMMUNICATION SERIE POUR L'INDUSTRIE INTELLIGENTE
Euroswitch présente la nouvelle gamme de produits Industrie 4.0 : capteur de niveau ESL - température EST - pression différentielle 987
Trois types de capteurs IO-Link pour la production industrielle intelligente : le transmetteur de pression différentielle 987, le capteur de niveau ESL et le capteur de température EST, tous conçus dans les départements R&D d'Euroswitch pour l'Industrie 4.0. L'entreprise dans le Nord de l’Italie mise depuis longtemps sur les langages de programmation de pointe pour répondre aux nouveaux besoins du marché et offrir un service encore plus complet aux clients.
Le dénominateur commun de ces nouveaux produits est l'intégration du protocole IO-Link pour la communication point à point entre le système compatible IO et un appareil de terrain. Il s'agit d'une norme ouverte qui permet un échange de données bidirectionnel entre les capteurs et les appareils qui les supportent. Chaque capteur IO-Link possède un fichier IODD (IO Device Description) contenant des informations sur le dispositif et les fonctions IO-Link.
Le système IO-Link offre de nombreux avantages, tels que l'utilisation d'un câble standard non blindé à 3 fils, des diagnostics avancés et la disponibilité des données, la configuration et la surveillance à distance et le changement simplifié des dispositifs. Tous ces avantages se traduisent par une meilleure gestion de la machine et une efficacité accrue du processus, réduisant ainsi les coûts globaux.